L’objectif général du projet : promouvoir l’ESS au niveau des quatre gouvernorats du Nord-Ouest (Kef, Jendouba et Béja) et contribuer à la création d’une dynamique économique locale à travers un appui direct à la création et au renforcement de projets de l’économie sociale et solidaire.
L’objectif spécifique : valorisation des richesses locales et création d’emplois décents pour les jeunes (hommes et femmes) résident dans ces Gouvernorats.
Les résultats du projet :
-Le développement d’un cadre juridique et institutionnel favorisant l’émergence et la structuration de l’économie sociale et solidaire en Tunisie et permettant aux jeunes (femmes et hommes) d’accéder à des opportunités d’emploi décent.
– Le développement d’outils adaptés de soutien à la création d’initiatives pérennes dans l’économie sociale et solidaire.
– Le renforcement et l’amélioration des services offerts par les institutions d’appui et de soutien au lancement et à l’accompagnement d’initiatives en matière d’économie sociale et solidaire dans les Gouvernorats du Kef, Jendouba et Béja.